Notre Histoire


Transmel est née de la fusion de sociétés à la pointe de leur domaine : Transport CHAFAI créée en 1948, COMASUD créée en 1960 et STCV créée en 1987.

Une expérience de plus de 70 ans a permis à Transmel d’acquérir un savoir-faire et une grande compétence dans son secteur d’activité ainsi que de créer des filiales telles que Qualitytrans en 2003 et TransmelBennes en 2012.

Aujourd’hui, Transmel a acquis une renommée internationale en tant qu’acteur incontournable dans le domaine du transport de marchandises.

De 1965 à 2018


- 1965 : Le groupe investit dans son parc automobile et acquiert des camions bennes céréalières, notamment pour répondre aux besoins de son client Cosumar.

- 2000 : Afin de réaliser ses ambitions de croissance, la société continue à élargir son parc automobile.

- 2016 : Dans l’intention d’élargir son portefeuille d’activités, Transmel crée Transmel Overseas (Freight Forwarding).

- 2017 : Transmel Fret fusionne avec Transmel et est absorbée par cette dernière.

- 2018 : Le parc automobile ne cesse de s’élargir et a atteint 250 véhicules moteurs.

Notre Force


- Transmel témoigne de 70 ans d’expertise dans les domaines de la logistique et du transport.

- Afin de réaliser ses ambitions de croissance et de rester à l’écoute constante des besoins de ses clients, le groupe Transmel est en perpétuelle réévaluation afin d’assurer sa position à la pointe de l’innovation.

- La diversité est le mot d’ordre pour Transmel, tant au niveau des camions de son parc automobile que des types de marchandises dont le groupe assure le transport.

- Des moyens technologiques de pointe sont déployés afin de maximiser la qualité des services oferts par Transmel.

- Transmel s’engage à une amélioration continue de ses divers processus dans une optique de maintien de la satisfaction client. Pour ce faire, le groupe a mis en place un système de management de la qualité à tous les niveaux de l’entreprise.

- Des programmes de formation continue sont disponibles pour l’ensemble de nos conducteurs et de nos cadres dans le but d’optimiser la qualité de nos services.

- Transmel a commencé à nouer des liens de partenariat il y a déjà plus de 40 ans et continue aujourd’hui à honorer ses engagements envers ses partenaires.